Le groupe Sabatier dispose d’une flotte de plus de 60 véhicules de chantiers et de nombreux engins mécaniques.
Pour les travaux que nous réalisons au bord de l’eau, dans les rivières et espaces naturels préservés, il était indispensable de faire fonctionner nos équipements avec des huiles et graisses biologiques.
Des kits d’absorption sont également installés dans chacun de nos engins et les huiles de vidange sont retraitées. Par l’entretien et l’achat d’équipements performants, nous veillons à limiter nos émissions de C02 et réduire les nuisances acoustiques lors de leurs utilisations.
Nous travaillons régulièrement à l’entretien de rivières et des berges environnantes. Nous avons fait le choix de limiter l’utilisation de produits phytosanitaires et favorisons les actions dites « mécaniques », comme l’utilisation de brûleurs thermiques.
Lorsque que nous réalisons des travaux d’élagage, de débroussaillage et d’entretien des espaces verts, nous assurons une revalorisation ou un retraitement systématique des déchets.
Les déchets verts peuvent être broyés ou laissés sur place pour la création d’un nouvel espace. Le bois est utilisé et retraité pour le fonctionnement de centrales biomasses situées dans la région.
L’entretien des surfaces et la mise en propreté sont des activités pouvant entraîner une grande consommation d’eau et l’usage de nombreux produits. Au sein de notre société, nous avons fait le choix d'utiliser principalement des produits certifiés Ecolabel. Nous nous attachons à développer des méthodes de nettoyage économes en produits, eau et électricité. Les cartons, papiers, consommables utilisés sont triés pour être recyclés et revalorisés. La mise en place de fûts de stockage pour limiter la commande de petits bidons, devrait être généralisée afin de limiter le nombre d’emballage.